Massage Bien-Être

Massage Bien-être à Marseille & Environs

DéfinitionLes bienfaitsMa pratique

massage bien-être à Marseille

Définition

Le massage est une technique manuelle totalement naturelle pour notre bien-être, aussi bien sur la dimension du physique que sur celle du mentale et de l’émotionnelle. Il existe différents types de massages en fonction des besoins de la personne, des techniques utilisées et même de l’origine du massage.

Ceux que je propose en tant que naturopathe à Marseille, en cabinet ou à votre domicile, sont des massages bien-être, c’est à dire qu’il n’y à aucune visée thérapeutique. Cependant l’objectif est de vous offrir un moment de détente et de lâcher prise. C’est une dimension à ne pas négliger pour notre santé générale.

 

Je vous assure une bulle de bien-être hors du temps au sein de laquelle vos soucis et votre stress disparaissent. Les effets du massage bien-être perdure même après le massage. Alors ne vous en privez pas.

Massage Bien-Être : Les bienfaits

massage

Le bien être physique :

  • Peau

L’utilisation d’huiles végétales permet de nourrir la peau en profondeur.

De plus, la stimulation par pression permet une meilleure circulation des fluides au niveau de la peau qui est à double bénéfice. D’un côté, l’oxygène et les nutriments en circulation dans le sang sont plus accessibles, et de l’autre, les toxines stockées en surface de la peau sont plus facilement relarguées dans le sang pour être éliminées par la suite.

  • Muscles

Le massage bien-être permet de dénouer les tensions inscrites dans le corps par trop de stress ou de fatigue, notamment au niveau du dos.

Pour le sportif, le massage bien-être est particulièrement recommandé pour la détende des muscles. En effet, le massage permet de remettre en circulation l’acide lactique et les radicaux libres générés par l’activité sportive. Ces déchets physiologiques de l’organisme pourront être pris en charge pour être éliminés plus facilement par les émonctoires (rein et intestins) via les urines ou les selles.

  • Tissus

Nous disposons de différents tissus qui peuvent emmagasiner les toxines. Le fait de travailler en profondeur permet justement de déloger et d’éliminer les toxines. Je recommande d’ailleurs toujours, une bonne hydratation suite à un massage pour l’élimination de ces toxines en circulation.

  • Circulation sanguine

Frilosité, jambe lourde, varices,… Le massage peut soulager vos maux , car il permet de favoriser la bonne circulation du sang et de la lymphe, associé à une huile de massage et d’huiles essentielles. Je vous donnerais également des pistes complémentaires.

  • Digestion

Le massage bien-être fait avec douceur sur cette partie-là, permet de masser les intestins, de détendre le diaphragme (muscle de la respiration qui limite spasmes et reflux d’acides vers l’estomac). Saviez vous, qu’on dit que le ventre est notre deuxième cerveau et qu’il est le siège principal de la fabrication de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Il est aussi en lien avec nos émotions, notre énergie, notre bien-être et donc de notre santé. Beaucoup de choses partent du ventre. Les chercheurs découvrent d’ailleurs de plus en plus de liens entre la flore intestinale et certaines maladies dégénératives comme Alzheimer, certaines maladies inflammatoires comme la maladie de Crohn, ou même le cancer.

Alors prenez-en soin.

Le bien-être de l’esprit :

En naturopathie, je le mentionne constamment, tout est lié. La notion du lâcher prise, aussi bien
mental qu’émotionnel est bénéfique pour le corps. Se détendre permet de mieux respirer,
d’oxygéner son être, et donc de déstresser.

  • Anti-stress

Il faut savoir que la peau présente de nombreux récepteurs sensoriels, c’est à dire qu’il y a un
lien entre la peau et le système nerveux. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’ils sont issus du
même feuillet embryonnaire lors du développement de l’enfant ! Ce système nerveux, stimulé
via la peau, véhicule des messages jusqu’au cerveau pour libérer des substances du bien-être. Il
agit ainsi sur le stress.

Massage que je pratique

Drainage lymphatique méthode brésilienne :
Méthode en mouvements dynamiques effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps.

La lymphe récupère les déchets de l’organisme qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et dans les ganglions. Contrairement à la circulation sanguine, il n’y a pas de pompe (cœur), il doit donc compter sur la respiration ainsi que le mouvement pour circuler convenablement et éliminer les déchets de l’organisme.

 

massage à Marseille

Les mouvements du massage sont donc dirigés dans le sens de la circulation lymphatique tout en créant un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.

Il y a même des mobilisations articulaires qui permettent de travailler certaines zones comme l’arrière des bras, une partie très importante à drainer.

Le résultat est visible immédiatement, bien que plusieurs séances soient nécessaires pour un résultat définitif. Les membres inférieurs sont affinés et le ventre est dégonflé. En plus d’apporter un résultat minceur il apporte également une relaxation profonde.

Madérothérapie :
Technique de sculpture du corps venue d’Amérique Latine, plus précisément de Colombie, où les techniques de modelage du corps sont ancestrales. La singularité de la madérothérapie est que j’utilise des outils en bois (arrondie, cubique, avec de petits picots…). Les bienfaits sont multiples :

  • amélioration de la circulation sanguine.
  • soulagement des tensions musculaires.
  • détente et de la relaxation.
  • meilleure qualité de sommeil avec une réduction des insomnies.
  • effets sur le système lymphatique.
  • Meilleure qualité de peau (peau d’orange).
massage à Marseille

Le résultat est visible immédiatement, bien que plusieurs séances soient nécessaires pour un résultat définitif. En plus d’apporter un résultat minceur il apporte également une relaxation profonde. Idéal pour la récupération du sportif.

Voir aussi :
Naturopathie –  Apithérapie –  Réflexologie